Inside Faguo : #aventura

Salut les petits chats,

Aujourd’hui, j’avais envie de partager avec vous une petite partie de mon boulot ! Soyons honnêtes, il s’agit de la partie la plus chouette, parce que ce n’est pas que ça, loiiiiin de là ! Mais je garde ce sujet au chaud pour un futur article …

 Il y a quelques mois, j’ai eu la chance de faire la campagne d’une marque super cool : Faguo. Et je ne dis pas ça parce qu’ils m’ont choisie comme mannequin, mais parce que c’est VRAIMENT une marque super cool. Du coup j’avais envie de partager avec vous les coulisses de cette aventure et le résultat de cette campagne shootée/tournée à Séville, dans la joie et la bonne humeur ! Je vous emmène dans « mon » monde, le temps d’un article !

♦♦♦

D’abord, pour ceux qui ne connaissent pas (encore), Faguo est une jeune marque mode, créée par deux potes de fac, Frédéric & Nicolas. Si ils ont commencé par les chaussures, aujourd’hui ils proposent une jolie ligne de prêt-à-porter homme et femme. Plutôt dans un style « casual trendy », c’est simple et tendance, tout est dans le détail et la couleur. Petit plus, Faguo est une marque engagée et ça c’est cool. A chaque article produit, un arbre est planté en France, de quoi ravir les protecteurs de l’environnement.

C’est avec leur styliste Camille, et leur chargée de communication Joanna, que nous sommes partis à Séville. Avec nous Emeline Hamon la photographe (pour la petite histoire, depuis cette campagne je travaille toujours avec elle, notamment pour shooter les looks du blog), Andreas, le mannequin qui est également petit rat de l’opéra, et Julien Gripon le vidéaste, fondateur de Let’s make it prod .

L’équipe au complet nous voilà parti 5 jours pour shooter et tourner les images de la collection ss17.

♦♦♦ 

Au programme :  réveils matinaux, tournages, photos, running, vélo, marche, voiture, mais surtout bonne humeur, fous rires, rencontres et tapas !

Séville

Pour ceux qui connaissent un peu Séville, ou qui ont lu l’article d’Emeline sur le sujet (ici), vous reconnaitrez peut être des endroits incontournables comme l’Alcazar ! Pour les autres, vous n’avez qu’à admirer les couleurs pour imaginer la beauté des lieux ! Une ambiance qui colle parfaitement à leur nouvelle collection. Ce qui me plait, c’est de pouvoir piocher des pièces hommes pour les féminiser. Effet boyfriend réussi, comme avec ce t-shirt à la poche rayée ou cette chemise que je porte sur la 2ème photo !

     

♦♦♦

Acros

Etape suivante : Arcos. Un petit village blanc situé à 1 heure de Séville. Nous y sommes restés deux jours et j’étais ravie de sortir des sentiers connus. C’est un très bel endroit, avec ses petites ruelles et ses murs d’un blanc éclatant, ce village me rappellent ceux de mon île grecque préférée : Santorin.

Aux alentours d’Arcos, en shootant une scène dans un milieu plus « sauvage », nous avons fait, par hasard, la rencontre d’une vieille dame agricultrice. Le genre d’imprévu qui rend la campagne authentique. La communication n’était pas simple, mais le moment émouvant, et les images réussies. Ce n’est pas toujours évident d’avoir une place pour l’improvisation dans ce genre de campagne, mais c’est tellement plus cool.

Pour terminer le séjour en beauté, notre cher vidéaste, Julien a eu l’idée d’un plan final en action. Un joli plan réalisé au drone. Il a donc fallu courir: une fois, puis deux, puis trois… Et encore quelques autres, en montée bien sûr, sinon c’est beaucoup moins drôle… Qu’on me dise que les mannequins ne sont pas sportifs… J’espère au moins que vous trouvez ce dernier plan super méga top cool ?!

♦♦♦

Backstage

Je vous partage quelques photos « perso » de notre séjour, parce que finalement, le plus important dans tout ça, c’est de travailler dans une bonne ambiance, avec une équipe compétente et créative. Je remercie Faguo de m’avoir fait confiance : Quand plaisir et travail font bon ménage, c’est que du bonus !

#tobecontinued

A très vite,

xxx

M

  

Articles récents

Commentaires récents

Archives

Catégories

Manon Écrit par :

Un commentaire

  1. Alice
    5 mars 2017
    Répondre

    Salut Manon,
    Quelle chouette vidéo et quelles jolies photos ! C’est lumineux, coloré, et je te trouve resplendissante. Je suis fan. Vivement l’été !…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *