#Energyball : un en-cas sain et Healthy

Salut les petits gourmands,

Cela fait un moment que je ne suis pas venue ici avec une petite recette. J’avoue, je fonctionne un peu par période. Un jour je passe énormément de temps à cuisiner, à tester de nouveaux trucs, et le lendemain c’est à peine si j’ai le courage de sortir  la salade du sachet !

Enfin là, j’avais quand même bien envie de tester ces fameuses Energy Ball. Vous trouverez des recettes un peu partout sur le net et notamment sur mon blog culinaire préféré eattheground. Si vous ne connaissez pas encore l’adresse, allez y faire un tour, ce blog est parfait pour les « healthy gourmand », moi j’adore !

Bref, revenons à nos boulettes ! Cette semaine s’annonce sportive puisque nous voilà à la montagne (joie infinie dans mon coeur)! Et autant vous dire que les sports d’hiver avec la troupe ça me connait, je ne me fais plus avoir. On enchaine les bonnes journées de ski, et on se dépense bien comme il faut. Ces petites boulettes d’énergie (vous m’excuserez mais je trouve ça beaucoup plus mignon en français) tombent parfaitement pour un en-cas healthy et nutritif.

Ni une, ni deux, j’ai donc imaginé quelques recettes avant de partir. Je vous partage mon top 5 (bon ok je n’ai pas toooooooout essayé, ça se décline à l’infini, mais celles-ci m’ont bien plu). C’est rapide, sans cuisson et ça se conserve. Autant de raisons pour vous lancer dans la réalisation de ces petites merveilles. Fini les fringales et les baisses d’énergie, on mange sain et efficace pour tenir le rythme toute la journée.

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Dattes / Amandes / Cacao

Dans un mixeur ajoutez 100g de dattes90g d’amandes3 c. à s. d’eau3 c. à s. de cacao1 c. à s. de miel. Mixez le tout quelques minutes. Modelez de petites boulettes à l’aide de vos mains, et mettez le tout au frigo 30 minutes. Si cela colle trop, n’hésitez pas à humidifier un peu vos mains avant de commencer.

Amandes / Abricots

Dans un mixeur ajoutez 150g d’abricots secs120g d’amandes2 c. à s. de lait de coco1 c. à s. de sucre de coco. Mixez le tout quelques minutes et formez des petites boulettess. Laissez au frigo au moins 30 minutes.

Flocon d’avoine / Beurre de cacahuète

Dans un saladier mélangez 90g de flocons d’avoine très fins60g de noix de coco rapée50g de graines de lin1 c. à s. de graine de chia5 c. à s. de miel90g de beurre de cacahuète. Mélangez bien, si cela colle trop ajoutez un peu de flocon d’avoine. Une fois la texture bien homogène, formez de petites boules à l’aide de vos pieds… Non je déconne… ! Laissez ensuite refroidir 30 minutes au frigo.

Dattes / Cranberries / Amandes

Dans un mixeur ajoutez 90g de dattes80g d’amandes3 c. à s. de lait d’amande90g de cranberries. Vous pouvez bien sur remplacer le lait par n’importe quel lait végétal ou même par de l’eau. Formez des petites boules avec ….. VOS MAINS, puis laissez (si vous avez encore de la place) refroidir 30 minutes dans la frigo.

Dattes / Noisettes / Abricots

Last but not least … Dans un mixeur ajoutez 90g de dattes100g de noisettes + 60g d’abricots secs3 c. à s. de lait d’amande2 c. à s. de cacao. Mixez le tout quelques minutes, et rebelote, on y va avec les mains, on fait de jolies boulettes et on laisse refroidir !

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Vous pouvez facilement conserver vos Energy Balls au frigo pendant au moins une semaine. C’est le côté pratique, on s’y met le week-end, et on a de quoi tenir toute la semaine.

Le but n’est bien sur pas de se goinfrer de ces petites merveilles qui sont quand même un peu caloriques. Mais bien consommé, elles vont devenir votre meilleur allié. Elles vous apporteront tout ce dont vous avez besoin pour lutter contre les fringales et vous n’aurez même pas le temps de stocker ces petites graisses qui vous veulent du bien !

Bien manger c’est aussi consommer de bonnes graisses qui vont favoriser votre métabolisme, ne l’oublions pas !

  

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Manon Écrit par :

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