W.H.O

 


Manon, 26 ans, Paris

cropped-img_6616.jpg

Mannequin – Comédienne 

Mon profil est un peu atypique, ou plutôt complétement typique de la nana qui n’a jamais su répondre à la question « Quel métier veux tu faire plus tard ?». Allez, soyez honnête (ou rassurant), je ne suis pas la seule dans ce cas, n’est ce pas ?

Du haut de mes 26 petites années et de mon 1m76, j’ai eu la chance de découvrir des univers très différents. J’ai été une étudiante presque sérieuse, une sportive presque accomplie, une baroudeuse pas très riche et une musicienne un peu ratée ! J’ai aussi mis un pieds dans le milieu du PAF et je suis aujourd’hui dans le monde merveilleux de la mode et de l’audiovisuel.

 


Mon Parcours

Pour vous en dévoiler un peu plus sur moi et mes années étudiantes (Oh ça va… Elles ne sont pas si loin) après mon bac, j’ai décidé de partir faire une année en Australie, pour l’expérience et la langue. J’y ai travaillé, vadrouillé, et découvert beaucoup de choses sur moi et les autres. Ca a été une expérience riche en émotion et en apprentissage.
A mon retour, je ne savais trop quoi faire, j’ai donc commencé le droit. Il parait que ça mène partout (ou nul part dans mon cas)… J’ai sagement fait mes 5 années, (dont une année à Madrid) au terme desquelles j’ai obtenu un master 2. (Je sais, ma vie a l’air tellement fun!)

Finalement arrive ce moment où tu prends un sacré virage, parce que tu t’es complètement plantée de route.

Et c’est ainsi qu’un beau jour de juin 2014, après mes 5 années, mes rêves de petite fille ont finalement terminé leur hibernation pour venir me faire la morale.
Et oui, c’est ce qui arrive quand on oublie de s’écouter ! Je me suis donc retrouvée au pied du mur. Il fallait sérieusement que je me mette à réfléchir à ce que je voulais REELLEMENT faire de ma vie, sous peine de grosse dépression incurable …
J’étais encore loin d’imaginer que je venais de soulever LA question existentielle.

« Qu’est ce que je veux faire? »

Dans mon petit cheminement j’ai atterri à Paris où je me suis installée il y a plus d’un an.  Je prends des cours de théâtre (plus précisément cinéma) et vis grâce à mon activité de mannequin. J’avance dans mes projets professionnels mais le chemin n’est pas terminé. J’aimerais faire tellement de choses que choisir est parfois bien difficile.


Ce que je veux partager avec vous

La mode/Beauté : Je n’étais pas prédestinée à m’intéresser de près à ce milieu mais aujourd’hui c’est le monde dans lequel j’évolue. J’apprends et je découvre beaucoup de choses que j’aime adapter à ma manière. J’aime conjuguer beauté et naturel, mode et bien être, fun et authenticité. 

Voyage : Piqué par le virus de la bougeotte à 18 ans, lors de mon année en Australie. J’ai depuis découvert plusieurs pays, plusieurs continents, et je continue d’explorer l’Europe dès que l’occasion se présente. Du gros roadtrip au petit weekend romantique, il y en aura pour tous les goûts. 

Yummy/Healthy: C’est un sujet qui me passionne depuis mon adolescence.  Je m’y suis intéressée de très près avec des professionnels, mais aussi à travers mes expériences personnelles. Je suis une grande gourmande mais j’ai toujours voulu garder un corps sain et une ligne qui me convient. La nourriture et moi n’avons pas toujours été de grandes amies. Mais au fil des années j’ai appris à trouver mon équilibre. Je suis donc à l’affût de ces petites recettes gourmandes mais healthy  que je partagerai avec vous sans modération!

Côté sport : J’ai 3 frères et si je ne voulais pas jouer toute seule à la maison je n’avais pas d’autre choix que de faire du sport. J’ai donc commencé toute petite par la danse (histoire de remplir le quota de clichés), puis le hockey sur gazon (pour faire comme les grands frères), pour enfin découvrir l’athlétisme et plus précisément le 400 mètres haies. J’ai fait beaucoup de compétition dans cette discipline mais aujourd’hui cette période de vie est derrière moi (pour le moment).. Mais attention, les apparences sont trompeuses. Je ne suis pas une de ces sportives avec une motivation innée et à toute épreuve. J’ai parfois bien du mal à m’y mettre, ou plutôt à m’y remettre. Je suis donc sans cesse à la recherche de nouvelles activités qui combinent plaisir et bien être, pour trouver LE sport qui me convient et qui me rendra accro.


Pourquoi Lapetitemoon

Je ne voulais pas utiliser mon nom/prénom, c’était un peu trop simple et « perso ». C’est aussi une manière de se protéger du monde magnifique mais impitoyable du web.
J’ai bien cherché un anagramme mais mon nom ne me permettait pas de sortir quelque chose de poétique, ni de français. Et puis Manon en anagramme ça donne Monna, sympa mais un peu light pour un nom de blog non ?!
Du coup au lieu de me tourner vers internet je me suis tournée vers moi même (parfois ça aide) et c’est là que m’est venue l’idée évidente de LaPetiteMoon.
J’ai souvent entendu à l’école, « Manon est dans la lune, elle manque de concentration ».
Alors à défaut de m’avoir remis les pieds sur terre, ces professeurs m’auront trouvé un joli petit nom de blog.
C’est décidé, ça sera LaPetiteMoon !


Me contacter :

manonallender@gmail.com

dsc_1347

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *